espace

Publié le par jean-christophe leclerc

salut a tous

chuis motiver se soir et j'ai decide d'ajouter des liens sympa j'ai un reve enfin pleins mais en autre un reve de gosse d'aller dans l'espace j'adore cela et depuis tout gamin le domaine de l'espace j'ai ete abonne plein de fois a ciel et espace et j'ai pas mal donc de magazine et j'ai ete observer plus d'une fois les etoile j'ai vue plusieur annee de suite les etoites des evenements astronomique comme les plus marquants une comete celle qui d'ailleur c'est ecrase sur jupiter et une autre on avais vraiment vue la comete c'etait impressionnant j'avais amener avec moi ma petite soeur a se sujet sinon j'ai bien sur vue en direct sur le satellite le decollage de ariane 5 le chef de lance de la fusee europeenne dont la france a une part tres active sinon un tres bon souvenir l'eclipse de soleil c'etait genial elle etait que total mais quel eclipse en 1999 on a eu beaucoups de chance parcequ'ils avait pas mal de nuage beaucoups meme et au dernier moment on a pu voir le spetacle dans son integrite comme quoi dieu existe je suis pas pratiquant mais je crois en dieu sinon j'ai pris des foto avec bien sur quand meme une lunette de protection mais bon elle sont a moitie reussi faut dire que j'avais utiliser un simple appareil foto et c'etait en plus vise comme je pouvais j'ai bricoller un truc pour faire un reflet sinon j'ai vue beaucoups de chose comme a la tele la fameuse emission la nuit des etoile avec un scientiqiue tres connu hubert reeve que j'aime bien et sinon sur le terrain j'aimais bien les etoile les constellations les etoile filante et bien sur les planetes comme mars en ete on vois tres bien la voie lacte par exemple sinon j'aimerais bien voir un decollage de navette au usa et de ariane a kourou voila je vais mettre quelque lien sympa et a plus tard tout le monde

donc la nasa http://www.nasa.gov

celui de l'agence spatial europeenne

http://www.esa.int

et de ce site vous avez acces a tout plein de site tres interessant

au faite pour info ariane 5 a reussi en fevrier dernier son lancement c'est une victoire enorme pour l'europe





Publié dans jean-christophe58

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article